« Je ne sais pas qui a pu donner ces photos mais il s’agit d’une trahison. C’est un coup bas qui vient d’une personne très fourbe et très égoïste » déclaration de Miss France 2008 au cours de sa conférence de presse à la Réunion. Aujourd’hui l’heure est à l’enquête et ce que l’on peut dire c’est que le dénouement est proche, on saura donc qui a trahi Valérie Bègue, qui est la personne que l’on surnomme « le rat ».
Qui sera la personne la plus détestée dans l’île ?
Qui a tellement déçu toute une population, au point qu’il devra changer de nom ?
Qui doit dès à présent réserver un billet d’avion pour une destination lointaine ?
On saura qui est le maillon faible très prochainement …
Source de la photo : Tele7.fr
C’est un sacré revers pour Gèneviève de Fontenay. Et sans doute une grande joie pour Valérie Bègue et ses partisans. Selon les concours internationaux, seule la Miss France en titre peut prétendre représenter la France pour le titre de Miss Monde. Le compromis adopté la semaine dernière par Valérie Bègue et Gèneviève de Fontenay (voir Agoravox) vole donc en éclat. La Miss doit rire sous cape. Quant à Mme de Fontenay, elle fulmine sans doute.
L’Association internationale des concours de beauté pour les pays francophones (AICBPF) estime en effet que seule la lauréate en titre est qualifiée à représenter la France aux concours de Miss Monde et de Miss Univers. C’est stipulé dans les règlements. Cela signifie donc que Valérie Bègue est seule autorisée à représenter la France lors de ces concours.
Mais là où ça fait mal, c’est lorsque l’AICBPF « s’étonne, selon le site NewsFrance, que Mme Geneviève de Fontenay puisse se présenter comme dirigeante d’une association sans but lucratif ayant comme dénomination « Comité Miss France » et également comme « directrice générale adjointe » salariée d’une société commerciale (« Société Miss France ») ayant le même objet ; à savoir l’élection de la jeune fille qui portera le titre de Miss France durant une année. Ces deux fonctions cumulées étant incompatibles car suscitant un conflit d’intérêt notoire, ce cumul étant également interdit par la loi française ».
De deux choses l’une, donc. Puisque Mme de Fontenay a déclaré publiquement que si Valérie Bègue était confortée dans son titre, elle démissionnerait. Alors ?
source agoravox
wesh bé moi je dis kél aurait du refusé c pose là, point barre. c dégradant pour son image, elle a été conne sur ce coup (on peut pas etre intelligente sur tous les coups) bref’, je crois (selon les rumeurs) ke c une ancienne fille de l’agence Master and MODELS (fille qui avé la haine contre elle) qui a publié c fotos (cette chienne) !! mdrrr enfin bref les filles sont toutes des requins entre elles!!!
Ouais, d’autant plus qu’elle n’est que l’ombre d’une miss, puisque la vielle l’a remplacé auprès d’elle par miss pays de loire sa chouchoute. Té en plus elle est moche miss pays de loire, Punaise c sur que cette année la miss monde ne sera pas française, là elle sera ridicule auprès des miss comme miss inde ou les miss d’amérique latine.
Miss Nouvelle Calédonie avait plus de chance qu’elle quand même, pour représenter la France, mais on dirait que madame de Fontenay veut une française pure souche( lol) car elle aurait pu suivre le vote du public et choisir (c’est une évidence) Miss nouvelle calédonie qui est très belle, au fait miss pays de loire n’est pas moche (mea culpa) elle belle mais pas assez pour aller à miss monde
tout de façon elles sont toutes moches c nanas là!!! en plus elles sont connes!!! Y fo comme pour la cigarette ABOLIR les élections de miss! c inutile ! et ya d gens ki perdent encore leur temps a manifesté et meme apelé free dom pour « soutenir » la miss!!!
LiliRose, Mais non elle ne sont pas moches, elles sont belles, tes critères de beauté sont hautement élevés dis donc !!! cependant je ne serai pas contre l’arrêt des élections, car on dit que la miss est un modèle de beauté, qu’elle fait rêver les jeunes filles et faut arrêter avec ces modèles qui frustrent certaines adolescentes qui ne se retrouve pas en ces icônes de beauté.
bah non! une icone de beauté qui poz sur la croix en bikini Mr huckabee (puritain et surement un amant a « Fiontenay » (faute d’hortograf non controlé mais non corrigée) mdrrr… bref j’alé dire ke mr huckabee noré pas du aprécié. Les petites filles ne doivent surtout pa s’inspirées des miss. ni de personne.
un ti peu de lé concentré su un galet miam miam !!! <<<< c pas bo du tout comme image féminine !!!
Ce n’est pas Valérie Bègue qui ternie l’image féminine, sa fait longtemps dans les pubs que l’image de la femme est ternie. Aux états Unis, c’est vrai ça aurait surement choqué plus qu’en france (tiens si la dame en blanc et noir cherche un pays d’exil …). Mais voilà on n’est pas aux états unis.
Rappelons tout de même que quelques temps après son élection on aprend que miss USA 2006 Tara Conner consomme de la cocaïne (testé positive) et de l’alcool. Elle a même embrassé miss teen USA en public …elle est tout de même resté miss USA et a participé aux concours internationaux, en plus ces seins sont faux !!!
Suite au procès de Madame Geneviève MULMANN dite de FONTENAY qui s’est tenu le 1er septembre dernier au Tribunal Correctionnel de Nanterre et aux articles de presse qui ont suivis, le président de l’Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones, Michel LE PARMENTIER se doit de faire la mise au point suivante :
– Le président de l’AICBPF n’ a jamais essayé de « jeter le discrédit » sur le « Comité Miss France », Comité historique créé par Guy RINALDO en 1954 dont Madame Geneviève de FONTENAY était secrétaire administrative jusqu’à son exclusion définitive pour faute grave.
– Geneviève de FONTENAY a immédiatement créé une organisation parallèle avec son concubin Louis POIROT dit de FONTENAY, cette association est devenue par la suite une société commerciale SARL au nom de « Société Miss France ».
– L’historique de cette affaire a été rapportée dans le livre d’Antoine de Villejoie : « La vérité tirée du chapeau » en pages 7, 8 et 9. Cet ouvrage est consultable sur le site : http://www.laveritetireeduchapeau.com
– Rappelons que Madame Geneviève de FONTENAY a toujours refusé de débattre de ce sujet sur les télévisions ou radios.
– Antoine de VILLEJOIE , l’actuel président du Comité Miss France historique de 1954, auteur du livre « La vérité tirée du chapeau » et Michel LE PARMENTIER président de l’AICBPF sont toujours à la disposition des journalistes et médias pour qu’enfin éclate la vérité sur cette soi-disant et auto proclamée « Miss Elégance » !!
Service de Presse de l’AICBPF en France