Lorsque sur les côtes réunionnaises la chaleur nous semble insoutenable, nous aimons les endroits où nous pouvons profiter de la fraicheur, comme par exemple la forêt de Bébour.
Direction donc l’Est de la Réunion à la Plaine des Palmistes pour l’aire de pique-nique qui se situe sur la route forestière de Bébour-Bélouve. Le weekend c’est un des lieux préférés de rendez-vous des familles réunionnaises pour le traditionnel pique nique.
Nous voilà dans une forêt de cryptomerias, mais bon je ne m’attarde pas sous les kiosques. Je préfère m’aventurer dans cette forêt où les arbres sont immenses au point que lorsque je regarde en haut j’ai l’impression que ma tête va se mettre à tourner.
Les sentiers sont bordés de divers plantes comme le montbrétia, la fraise des bois, le bégonia ou encore l’herbe corail ou renouée. Ce dernier est appelé en créole zerbe corail, c’est une plante à rameaux rampants inscrite parmi les plantes invasives de la Réunion.
Nous avons aussi, les fameux fanjans (une fougère arborescente) qui déploient leurs feuilles en formant un parasol et qui peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur.
Attirée par le bruit de l’eau, ma petite promenade m’amène jusqu’à deux bassins, l’un surplombant l’autre et séparés par une mini cascade.
Je reste là un moment, c’est l’endroit idéal pour faire le vide dans la tête. Allez ! Retour à la case après un bon moment de zénitude 😉
ME DI A ZOT SUPER BAN LA BIEN FAIT TRAVAIL !!!!!!!!!
Un article dont le titre ne correspond… ni à l’endroit et ni aux photos… Il s’agit là de la petite plaine, et quasiment toutes les espèces que vous présentez sont des espèces exotiques Envahissantes… alors que Bébour…de l’autre coté du Col… dans une autre commune… est classé réserve naturelle… une vrai forêt réunionnaise avec des tamarins des hauts, des bois de couleurs… etc…
Un peu de recul avant de publier un article serait le bienvenu… Personnellement j’appelle ça un article… la paresse 😉
Begue, merci pour votre commentaire. J’ai fait 2 modifications : dans le titre et l’autre dans le 1er paragraphe. Lorsque je fais un article je fais des recherches et là il s’avère que j’avais beaucoup plus d’infos qui me disait que la forêt qui se situe à la petite plaine, est appelée « Bébour ». Je suis même tombée sur un compte rendu d’une sortie scolaire qui a pour titre « Petite Plaine dans la forêt de Bébour à la Plaine des Palmistes ».