C’est Farouck Moullan sur Peugeot 206 WRC qui remporte le 5ème Rallye National de Bourbon suivi de Sam Caw Freve Stéphane et de Philippe Maitre.
206 WRC – image d’archives
Alors qu’il était en tête du rallye, Sam Caw Freve Stéphane fait une petite sortie de route, résultat : cardan cassé perdant ainsi de précieuses secondes dans la course.
Ils étaient 87 au départ vendredi 4 novembre et 56 au départ ce dimanche 6 novembre 2011. Un rallye malheureusement riche en abandons mécaniques, il faut dire que ce rallye est réputé pour les dégâts qu’il a l’habitude de causer.
Fin du championnat 2011
En cette fin de saison, nous avons également notre champion de la saison des rallyes 2011 qui n’est autre que Philippe Maitre sur Clio Kit Car. 17 ans après son dernier titre de champion de la Réunion, Philippe Maitre signe une belle 1ère place au championnat de la Réunion.
Olivier Payet abandonne le rallye auto
Hier, samedi 2 novembre 2011 alors qu’il occupait la 2ème place provisoire derrière Sam caw Freve Stéphane, Olivier Payet est contraint d’abandonner la course sur un problème moteur de la Fiat Abarth Punto S2000. Mais il va plus loin en confirmant au micro de RER son retrait définitif du rallye. C’est vraiment une page de l’histoire du sport automobile qui se tourne là à mon avis, car il est indéniable que Olivier Payet a marqué le Rallye de la Réunion, notamment avec l’équipe qu’il formait avec Valérie Gangnant. C’est LE pilote de toute une génération. Beaucoup regrette déjà cette fin de carrière. Bon on espère toutefois un retour 😉
Classement Provisoire du 5ème Rallye National de Bourbon
1 -1 MOULLAN Farouck/VIADERE Abdourrahmane PEUGEOT 206 WRC A8W
2 -5 SAM-CAW-FREVE Stéphane/CLAIN Yohann FORD ESCORT A8
3 -3 MAITRE Philippe/DESCAMPS Laurent RENAULT CLIO Kit Car A6K
4 -6 UNIA Malik/LAVAL Jean Diony PEUGEOT 306 A7K
5 -7 PICARD Johnny/LAW-MAN-TOO J-François SUBARU IMPREZA WRX STI N4
6 -8 RAJOEL Mamisoa/RAJOEL Muriel HONDA CIVIC R3C
7 -9 DE LAUNAY Patrice/JOURLIN William PEUGEOT 207 RC R3T
8 -11 DORSEUIL Damien/LAURET Alice CITROEN SAXO VTS F213
9 -12 TURPIN Jean-François/GRONDIN Loïc RENAULT Clio R3C
10 -14 DE LAUNAY Jean/DE LAUNAY Eric CITROEN DS3 R3T
…
Une victoire bien méritée, bravo à Philippe et a son équipe !!