L’Olympia ouvre ses bras à Dominique Barret et Meddy Gerville au mois d’octobre, ces derniers y fêtent respectivement leur 30 ans et 15 ans de carrière.
A l’occasion de leur anniversaire de carrière les 2 artistes bien connus des réunionnais se sont unis pour fouler la scène du Théâtre Luc Donat au Tampon le vendredi 27 septembre 2013 et pour monter sur les planches de l’Olympia le dimanche 6 octobre 2013. Rien que ça !
« Ress la mèm » est l’un des titres de Meddy Gerville dont je ne me lasse pas de fredonner (ma préférée).
Le jazzman péï et le lover réunionnais revisiteront tous les deux la totalité de leur répertoire sur la scène parisienne de L’Olympia Bruno Coquatrix.
Mais ki i coné pas « pou ou manzell » ?! Cette chanson doit faire partie des chansons qui a été la plus fredonnée à la Réunion.
Biographies des artistes :
Meddy Gerville est un pianiste de jazz et interprète qui a démarré sa carrière solo en 1997 avec la sortie de son premier album, Réunion Island. Depuis, il a eu le plaisir de se produire sur scène aux quatre coins de la planète avec des grands noms du jazz comme Matthew Garrison, Michel Alibo, Horacio Hernandez, le Paris Jazz Big Band ou encore le maître des percussions latines, Giovanni Hidalgo. Son dernier album » 7ème ciel « , a connu un succès sans précédent et fait partie des plus grosses ventes de disques à l’île de La Réunion, notamment en 2011 avec les titres » Rèss la minm » et » Mon abri « .
Dominique Barret a, lui, déjà démarré la tournée de ses 30 ans de carrière depuis décembre 2012. Près de 4 000 personnes se sont rassemblées au Petit Stade de l’Est pour un concert » historique » de 4 heures de live. Sa musique tantôt mélancolique, tantôt festive, ravira dès les premières notes les adeptes de chansons créoles et de musiques métisses : immanquable !