Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Bastien Picot est un jeune auteur compositeur et interprète réunionnais. Il évolue en France métropolitaine, et en ce moment c’est à la Réunion que nous prenons plaisir à le voir et à l’écouter chanter.
Ce vendredi 11 février 2011, j’ai eu l’occasion de le voir sur scène, où il nous a fait partager son univers musical plutôt Jazz, soul au » O Pub A Tapas » à Saint-Pierre.
Tout ceci dans une ambiance très conviviale. Imaginez-vous, dans un pub, avec sur scène de bons musiciens et un chanteur qui assure, on est tous là à bouger en rythme avec des clappements de doigts, des sourires sur nos visages. Mais attention ! pour ma part si j’ai aimé les reprises qu’il nous a fait, j’ai autant apprécié ces propres compositions, que, je l’avoue j’ai découvert seulement hier soir. L’histoire du « ti galet 4 heures » était bien pensé.
Si vous ne le connaissez pas encore, il faut faire vite et vous mettre à jour car vous ratez vraiment quelque chose.
Bastien Picot fera la première partie du concert de Ben l’Oncle Soul ce dimanche 13 février au Théâtre Luc Donat du Tampon. Autant vous dire que c’est une très belle première partie à laquelle les spectateurs vont assister. Je pense même que ceux qui ne le connaissent pas encore risquent d’être bluffés.
Bastien Picot, du haut de ses 26 ans, est professeur de technique vocale et chef de chœur dans une école de musique bordelaise. Et tenez-vous bien , il travaille sur deux projets musicaux, pour cette année 2011.
Le premier est un album world avec Jérôme Calciné qui devrait sortir vers le mois de juin.
Son second projet est la préparation de son premier album qui sera plutôt soul.
Il a une superbe voix et il sait mettre son public à l’aise un vrai artiste !! j’adore!