Sortie des Subaru de Meddy Gerville et Johnny Picard du parc d’assistance de Piton Sainte Rose
Contre toute attente c’est Philippe Maitre qui finit en tête de cette première étape de la ronde de l’Est.
Je commencerais par l’abandon de Unia malik sur la 306 Maxi, pas besoin de dire que j’aurais aimé qu’il termine ce rallye ! Mais bon, c’est ainsi !
Le moins que je puisse dire c’est que cette journée de samedi fut riche en évènements et rebondissements.
Christophe Vaison signe 2 scratchs sur 2 spéciales disputées. Ce sera, d’ailleurs, ses 2 seuls scratchs car le cascadeur retournera de la spéciale ES3 avec une voiture en piteuse état : capot arraché, vitre arrière brisée, béquet laissé sur le radier, casse du conduit d’huile servant au refroidissement … Ce sont les conséquences de son « atterrissage » un peu trop rapide sur un radier, ce qui le conduira par la suite à l’abandon.
A ce moment, on perd le leader de la course, donc on serait tenté de penser qu’il reste un boulevard à Olivier Payet, qui avait tout de même été victime d’une crevaison. Mais bon qu’à cela ne tienne, pour moi, il avait toutes ses chances, mais c’était sans compter un tout droit de la 206 WRC vers le fond d’une ravine, forçant l’équipage PAYET Olivier/ MOGALIA Hamza à l’abandon. Pas de bobo, heureusement pour les deux bonshommes.
On ne le voit peut être pas bien sur la photo mais il a une roue dans le canal !
Ce n’est pas un secret, les radiers sont réputés pour faire des dégâts sur les voitures et encore aujourd’hui, les spéciales de la ville de Sainte Rose ont été fidèles à leur réputation avec les différents abandons.
En groupe N, monsieur Picard Johnny qui évolue sur la Subaru Impreza WRX reste tout le long de la journée leader de son groupe. Il est en forme et ça se voit car il signe même un scratch au général (tout groupe confondu) dans ES 5 Radier Est 3. Meddy Gerville sur Subaru Impreza se place second de ce groupe, suivi de Dijoux Gilles sur Citroën Saxo VTS.
En groupe F malgré des soucis mécanique, Thierry Law Long sur sa 206 montre que c’est lui le chef. Il est suivi de Payet Giovani au volant d’une 206 également.
Classement provisoire (5 premiers au général)
1er : MAITRE Philippe / DESCAMPS Laurent RENAULT CLIO Kit Car A 6K
2ème : PICARD Johnny / LAW-MAN-TOO J-François SUBARU IMPREZA WRX STI
3ème : RICQUEBOURG Tony / OMARJEE Zakaria RENAULT Mégane A 7K
4ème : PRUGNIERES Patrice / PICARD Séverine FORD ESCORT A 8
5ème : RAJOEL Mamisoa / RAJOEL Muriel HONDA CIVIC R 3C
…
La dernière étape de demain s’annonce aussi spectaculaire et qui sait peut être avec autant d’imprévus qu’aujourd’hui.
Je souhaite tout de même que les casses et sorties seront beaucoup moins importantes.