Depuis quelques temps on peut voir sur le petit écran une pub de Air France. Lorsque je regarde cette pub, je n’entends plus rien tellement les deux personnages m’intriguent.
Ce spot TV n’est pas récent. Pour la télévision réunionnaise ils ont juste coupé le début, histoire que l’on se disent qu’elle a été tourné à la Réunion.
Nous sommes à une époque où 1.5 % des adolescents sont touchés par l’anorexie, où des campagnes sont menées contre l’image de maigreur extrême que véhiculent certaines revues de mode.
Je ne comprends pas cette pub, il y a surement quelque chose qui m’échappe. Les images des deux personnes sont elles étirés vers le haut ? La publicité est vraiment belle mais le choix des deux personnages est de très mauvais goût.
Regardez plutôt :
Je pense que la vidéo a été légèrement retouchée. Juste ce qu’il faut pour faire passer dans la normalité cette maigreure qui ne l’ai pas. Elle semble avoir les cotes légèrement visibles… .
L’anorexie touche plus les adolescents qui traversent une phase difficile de la vie. Face aux images des femmes parfaites dans les pubs, elles ont envi de leur ressembler. Le danger est de n’être jamais satisfaite et rentrer dans le cercle vicieux de toujours vouloir maigrir jusqu’à la destruction de soi.
Une autodestruction masquée par l’acharnement, l’insatisfaction. Il faut se réveiller, on est comme nous sommes : il faut s’accepter . Voir un psychiatre pour se soigner.
FAITES ATTENTION AUX IMAGES DIFFUSEES SUR LE NET.
Je ne vois aucune anorexique en y regardant de près, mais simplement une femme à la taille de mannequin, fine et élancée et ne manquant pas de formes là ou il faut…
Ceux qui ont des boudins à la maison, très mal proportionnées, finissent par perdre la notion du beau, même si je vous accorde que cette notion est bien relative (mais tout de même !… lol)
N’empêche que les modèles sont rarement des filles de 1,60m pour 60kg…..