Il a plu, il a beaucoup plu pour que les radiers de la Réunion soient submergés et que certains soient emportés comme celui de la Rivière Saint-Etienne. « Felleng la emmène la pluie la Réunion! »
La Rivière d’Abord en crue, Saint-Pierre – Photo de Darid Yannick
Tout a commencé avec une forte houle sur le littoral Nord et Ouest. En effet, on notait depuis le mardi 29 janvier des vagues qui venaient s’écraser sur la route du littoral et plusieurs véhicules ont été frappés par ces paquets de mer. Une route qui aujourd’hui est totalement fermée à la circulation.
La baie de Sainte-Marie – Photo de prise depuis la chapelle de Ste-Marie par Stéphane Bommert, le mercredi 30 janvier 2013 .
La Réunion est concernée par le passage du cyclone Felleng au large de ses côtes, à environ 450 km. Ce n’est pas près, j’en conviens, mais cette distance a été suffisante pour nous apporter beaucoup de pluie. Nous avons par exemple, la station météo amateur Ravine des Cabris qui a enregistré une pluviométrie de 30 mm en 1h.
Radier du Ouaki, Rivière Saint-Louis, photos prises par des Lys Park, le 31 janvier 2013
Aujourd’hui, vendredi 1er février 2013, certaines communes de l’île ont pris la décision de fermer les établissements scolaires. Plus d’infos sur la page Facebook cyclones la Réunion.
Ravine en crue, Tampon, Trois Mares
Beaucoup de personnes se sont réveillées ce vendredi en découvrant les dégâts causés par la force des eaux sur les réseaux routiers, parfois même au sortir de chez eux, se retrouvant les pieds dans l’eau.
Radier submergé, rue Edmond Rostand, Tampon
Des embouteillages sont à prévoir dans beaucoup de communes, plus particulièrement dans la commune de Saint-Louis, qui a, à son actif, 2 axes coupés : les radiers du Ouaki et de Saint-Etienne.
Chemin Flamboyant, ligne des 400, Le Tampon, le 1er février 2013
Allez ! Bon courage amis automobilistes, vous qui allez devoir subir les inconvénients suite au passage du cyclone Felleng.
D’autres photos et vidéos sur la page : Cyclones la Réunion
très chouette article avec des photos sympas merci