koividi

En route vers l’horloge hydraulique du Tampon

Place de l'horloge hydraulique

Le village de Bois Court représente un des sites touristiques à ne pas rater à la Réunion.

Situé sur le territoire de la commune du Tampon, le belvédère du site de l’horloge hydraulique à Bois Court offre une vue imprenable sur le village de Grand bassin ainsi que sur sa magnifique cascade. Avec son aire de pique-nique, ses forains, ce site passe d’un lieu calme tout au long de la semaine a un lieu bien animé et plein de monde le dimanche.

L'horloge à voir couler le temps

Une note signée de l’ancien maire du Tampon est encore collée à la vitre de l’horloge  :
L’horloge hydraulique de bois court fonctionne selon le principe des anciennes horloges égyptiennes à eau qui marquaient le temps à partir d’une certaine quantité de liquide qui tombait régulièrement dans des récipients gradués…

Voilà en images ci-dessous un petit aperçu de la vue qu’on a depuis le Belvédère :

Les montagnes

Ce village est aussi le point de départ pour se rendre à l’îlet de Grand Bassin, qui se trouve à 600m plus bas. C’est une des plus belles randonnées que nous offre la Réunion. La descente vers l’îlet se fait assez facilement (il faut compter 1h de marche), par contre la montée est beaucoup plus rude (2h voire plus selon le marcheur).

Vidéo de la traversée du village de bois court jusqu’au point de vue du Belvédère et pour finir la vue sur Grand Bassin :

[Facebook] [Twitter]
RSS 2.0 | Trackback | Comment

Laissez votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>